Programmation 2016

Cette deuxième édition continue de programmer des coups de cœur, des amis et des groupes en devenir.

Douce Amère qui va faire danser les festivals de la région cet été seront là pour lancer la soirée du samedi ! Un groupe local essentiel dans l’esprit du festival.

Et cette année, l’événement s’enrichit de groupes d’ampleur nationale, voir internationale à découvrir !

Scarecrow est attendu dans toute la France mais aussi partout en Europe (Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne, …) et également de l’autre côté de l’océan (Canada, à New York)

C’est aussi une histoire d’amitié qui compte pour l’équipe avec notamment Altam et son chanteur et Sabaly et son batteur.

Le festival de l’Arbre Creux transforme donc l’essai cette année, avec une programmation pointue et de vrais coups de cœur !

Le festival se déroule les 22 et 23 juillet 2016

programme festival arbre creux

Vendredi 22 Juillet

Ouverture des portes à 19h

Groupes

21h / ALTAM
23h / SCARECROW

Sound system

Association Des Pieds et des Mains
DJ AQTP Live electro techno
DJ Titus hardfloor

Samedi 23 Juillet

11-18 H (GRATUIT)
Possibilité de déjeuner sur place, proposé par l’Auberge des Planchas.
Animation pour les enfants : lectures de contes, atelier de fabrication d’instruments de musique, atelier maquillage, …
Stands artisanaux et associations
Sculpture de l’arbre creux, stones balancing, …
Cliquez ici pour plus de détails …


Ouverture des portes à 19h

Groupes

21h / DOUCE-AMÈRE
23h / SABALY

Sound System

Mansa Keïta – Reggae Roots Dub

Altam – Vendredi 21h

« Altam, c’est l’aller-retour constant entre l’individu et la foule, l’humain et le système, la tendresse et l’incisif. En partageant sa propre expérience, Altam dresse un portrait sans concession de notre société, tout en zoomant petit à petit sur ceux qui la composent, sur les êtres complexes que nous sommes, empreints de joie, de peurs, d’espoir ou de colère. Altam met en mots notre combat de l’ordinaire. C’est une caméra embarquée au coeur de notre système. Il ne dénonce pas, il raconte. »
Olivier BOCCON GIBOD

Scarecrow – Vendredi 23h

Scarecrow vous emmène dans un monde où le Blues et le HipHop ne font qu’un. Où le groove est roi, qu’il soit arraché d’un dobro ou samplé d’un vieux vinyle… Des complaintes nées au début du 19ème siècle dans les champs de coton américains, aux sons urbains des métropoles trépidantes du 21ème siècle, le quartet improbable propose une synthèse exicitante.
Guidés par l’épouvantail qui les représente, ils rendent hommage aux mouvements fondateurs tout en contournant leurs codes, ramenant le blues à la sueur et le hip hop à ses racines instrumentales. Sur scène, Slim Paul –guitariste/ bluesman- et Antibiotik Daw –scratcheur/rappeur- confrontent les générations dans un exercice de style périlleux : mêler deux langues, deux cultures et deux instruments que rien n’attirait, avec pour trame de fond le basse/batterie enivrant de Jamo et le Pap’s. Avec son grain de composition unique et ses performances tonitruantes à travers 400 concerts dans 10 pays, les quatre toulousains continuent de défendre haut et fort l’étendard Blues Hip Hop !

Douce Amère – Samedi 21h

Douce-Amère est un groupe altiligérien qui voit sa formation e n2013. Le groupe fleurit dans le rock’n roll français et fane dans la mélancolie de Brel à Saez. Si leurs compositions rythmées peuvent donner la danse, leur écriture excentrique reste piquante et sensible aux troubles du monde et des actualités.

Sabaly – samedi 23h

En djoula, dialecte du Burkina, Sabaly veut dire « la voix du zen » et c’est bien dans cet état d’esprit et en se faisant les portes paroles d’un monde ouvert et cosmopolite que les membres du groupe ont décidé de vivre leur musique depuis 2002. Son répertoire rythmé, festif, parfois explosif est une envoûtante invitation à la danse grâce au mariage d’instruments électriques et africains et au mixe de rock, de funk et de reggae. S’inspirant de la vie et du quotidien ses chansons délivrent avec sincérité et simplicité un message d’amour, de paix et de sagesse. Entre les différents instruments le dialogue est constant et offre une grande place à l’improvisation et à la magie de l’instant. Balafon, N’goni, N’tama et autres percussions typiques de l’Afrique portent l’auditeur sur des terres couleur pourpre.